• No categories
banner ad
banner ad

exemple d`histoire de vie

Les écarts par rapport à cette taille d`embrayage optimale feraient baisser le succès reproducteur: si les parents produisent un embrayage trop grand, ils risquent de ne pas être en mesure de soutenir et d`élever tous leurs descendants, certains ou tous meurent, alors que s`ils produisent un embrayage trop petit, le nombre de la progéniture à part entière peut être plus faible que ce que les parents pourraient soutenir (figure 4). En accord avec ces locaux, les espèces qui ont évolué dans des environnements difficiles ou imprévisibles sont plus susceptibles d`adopter une stratégie d`antécédents de vie rapide. Si vous voyez ce message, cela signifie que nous avons du mal à charger des ressources externes sur notre site Web. La fécondité est la capacité de reproduction potentielle d`un individu au sein d`une population. La perspective temporelle comme mécanisme d`adaptation fonctionnelle au développement. Dans J. Academic Press, 2001. Après avoir discuté de l`approche de modélisation de l`optimalité et les facteurs qui influencent l`expression des traits de l`histoire de la vie, nous passons maintenant à discuter de certaines prédictions majeures pour l`évolution des histoires de vie (pour plus de détails voir Stearns 1992, Roff 1992, Charlesworth 1994 , Stearns 2000, Roff 2002). A quel âge et quelle taille devrait-elle mûrir? Barrett (), manuel d`Oxford sur la psychologie évolutive (pp.

belk sur les coléoptères d`enfouissement a fourni “un soutien sans confusion” pour les coûts de la reproduction. Brumbach, B. Kaplan, H. exemples d`espèces sélectionnées par K sont des primates, y compris les humains, d`autres mammifères tels que les éléphants, et des plantes comme les chênes. L`objectif principal de la théorie de l`histoire de la vie, une branche de l`écologie évolutive, est d`expliquer la remarquable diversité des histoires de vie parmi les espèces. Kaplan, H. science psychologique, 24, 197-205. Walker, R. conformément à cette perspective, Rowe et Flannery (1994) ont montré que les parents qui adoptaient des stratégies d`antécédents rapides, comme la permissivité sexuelle, n`étaient pas aussi susceptibles de manifester de l`affection envers leurs enfants ou d`encourager leur réussite. La plasticité phénotypique se concentre sur le concept que le même génotype peut produire différents phénotypes en réponse à différents environnements. Par exemple, un humain, entre naître et atteindre l`âge adulte, passera par un assortiment de stades de vie, qui comprennent: la naissance, l`enfance, le sevrage, l`enfance et la croissance, l`adolescence, la maturation sexuelle, et la reproduction. Par conséquent, ces stratégies ne sont pas associées à tous les actes impulsifs.

Sexualité, délinquance et stratégies de reproduction r/K: données tirées d`un échantillon de l`université canadienne. Compte tenu de la complexité de cette diversification, de nombreuses tentatives de trouver une généralité ont échoué. Certains traits de l`histoire de la vie, comme la fécondité, le moment de la reproduction et les soins parentaux, peuvent être regroupés en stratégies générales utilisées par plusieurs espèces. C`est-à-dire, lorsque l`environnement est dangereux, les individus doivent se concentrer sur leurs besoins immédiats? D`autres conditions, telles que la stabilité de l`environnement, mèneront à la sélection de certains traits de l`histoire de la vie. Voir également les Articles de la connaissance de la nature éducation par Shefferson (2010), Young (2010), et Fabian et Flatt (2011). Princeton: Princeton University Press (2010). Anthropologie évolutive, 2, 78-88.

Category: Uncategorized

Comments are closed.

banner ad